Rongeurs & Moustaches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Élodiecookie
Invité

[SOURIS] - Pb de d'ennui et de grattage  Empty [SOURIS] - Pb de d'ennui et de grattage

Jeu 27 Aoû - 19:02
Bonjour

Je viens vers vous pour ma souris mâle Cookie âgé de 9mois ( né chez moi ) très longue histoire ... Ce petit bonhomme avait donc toujours vécu avec sa maman et sa portée, écarté vers 4 semaines en cage seul ( enfin d'éviter les reproductions ) et depuis cela tout ne va pas au mieux ... Surtout ces derniers mois. Il a développé je pense un certain nombres de pb de comportement qui maintenant touche aussi sa santé je m'explique :
Il a cage sur deux étages avec une cabane agrémentée de coton naturel une litière en chanvre avec du foin bio une roue de 20cm et une gamelle adapté légèrement incurvée et une biberon.
Mais depuis plusieurs semaines il refuse de dormir dans sa cabane et préfère dormir dans sa roue ... Il sort tout ce qui se trouve dans sa gamelle et m'en mange pas les 3/4 ( je tourne sur 4 marques différentes et adaptés aux souris ) hurle dès qu'on veut l'attraper comme un cri de peur de détresse ... Et se gratte a outrance derrière les oreilles dessus de tête et museaux et s'en faire des plaies se qui lui a fendue les oreilles ..je lui mets une crème adapté calmante et cicatrisante 2x/jr recommander par véto généralement cela s'améliore en une petite semaine et une accalmie se passe et rebelote il se retrouve dans le même état .... J'ai donc changé plusieurs fois de marques de coton comme de litière comme de nourriture et rien n'y fais .. je lui propose énorme de foin et de papier, coton pour qu'il puisse se rassurer .. mais je suppose donc que ça relève d'un pb de comportement et d'ennui ... Mais je ne sais plus quoi faire il comme devenu chronique comme une eczéma ... Que puis je faire ? Changer ? Améliorer ? Je suis perdue et il me fait bcp de peine .... de plus je vois qu'il refuse de plus en plus sa cage ...
Help
Élodie et Cookie
Ookaman
Ookaman
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2020
Localisation : Bordeaux
https://lesratsdecoeur.weebly.com

[SOURIS] - Pb de d'ennui et de grattage  Empty Re: [SOURIS] - Pb de d'ennui et de grattage

Mer 2 Sep - 20:31
Bonjour,

Ce phénomène est peut être du a du stress de la part de votre petit chou, comme du stress de séparation par exemple, ça peut arrivé chez certaines souris mâle.

Peut être voir pour le mettre sous infusion de camomille ? Et augmenter le nombre de sorties, sans spécialement devoir l'attraper ce qui visiblement ne lui plait pas Wink

Concernant ses bobos ce qui est intéressant serait de l'apaiser avec de l'huile de coco qui permettrai la cicatrisation mais aussi de l'apaiser.

A voir comment la situation évolue mais au pire il faudrait revoir le veterinaire pour savoir si ça ne serait pas un problème psychologique ou autre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum